Menu   |    Précédent    |    Suivant

 

 financequébec!

 

Travailler au Royaume-Uni, rien de plus facile...

Bien que le Québec soit collé sur New-York, il est ironiquement beaucoup plus facile de se trouver un emploi international au Royaume-Uni en banque d'investissement et en finance en général, et de plus vous y serez apprécié du fait que vous parliez français.

Contrairement à plusieurs destinations de travail, la politique d'immigration du Royaume-Uni offre plusieurs voies possibles aux étrangers voulant y travailler. Pour un Québécois avec peu ou pas d'expérience de travail, voici les deux options les plus pratiques :

Youth Mobility Scheme. Les ressortissants de moins de 29 ans de l'Australie, du Canada, du Japon, de Monaco et de la Nouvelle-Zélande peuvent un visa dans le cadre du Youth Mobility Scheme. Cette option vous permet de travailler pendant 2 ans. Sous cette option, vous pouvez aussi bien travailler comme banquier que cueillir des fraises. www.ukba.homeoffice.gov.uk/workingintheuk/tier5/youthmobilityscheme

Highly Skilled Worker (post study). Compléter des études universitaires de 1er, 2e, 3e cycle ou certificat dans n'importe quelle matière au Royaume-Uni vous qualifie pour le visa Highly Skilled Worker (post study). Dans le cadre du programme, vous pouvez travailler partout au pays pour une durée de deux ans sans contrainte aucune.
www.ukba.homeoffice.gov.uk/workingintheuk/tier1/poststudy

Pour de plus amples informations et des conseils gratuits de vive voix, contacter l'organisation britannique d'aide aux étudiants UK COSA :
www.ukcisa.org.uk/student/working_after.php  

En plus des programmes ci-haut, il existe une option pour le candidat avec un peu plus d'expérience dont voici la description :

Highly Skilled Worker (general). Les principes de ce système de points ressemblent sensiblement celui du Québec. Le détenteur d'un tel visa peut a le droit de vivre et de travailler au Royaume-Uni sans avoir d’offre d’emploi avant d’arriver au pays. Le programme requiert un minimum de 75 points, et la capacité de parler anglais et des épargnes de 2800 livres (5600$).
www.ukba.homeoffice.gov.uk/workingintheuk/tier1/general

Un nombre de points est accordé en fonction de votre âge, niveau d'éducation universitaire atteint et historique de revenues. En voici un exemple: vous avez moins de 28 ans, 20 points, vous avez un maîtrise quelconque, 35 points, vous avez gagné dans le passé un salaire annuel d'environ 45 000$, un autre 20 ans. Enfin, déboursez environ 1500$ pour alimenter les coffres du haut-commissariat britannique à Ottawa, et welcome au Royaume-Uni et bonne chance !

Pour plus de détails sur le système de points : www.ukba.homeoffice.gov.uk/workingintheuk/tier1/general/eligibility/pointsassessment et
examinez votre propre admissibilité au programme en utilisant la calculatrice  de points :  www.ukba.homeoffice.gov.uk/pointscalculator

 

Pour faire carrière en haute finance en Angleterre, visitez le site de l'Association des Québécois à Londres: www.survivrelondres.co.uk